Inauguration des laboratoires à l'école supérieure polytechnique

 Des laboratoires et locaux ont été inaugurés jeudi à l'école militaire supérieure polytechnique de Nouakchott par le ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, dans le cadre des festivités commémoratives du 54ème anniversaire de l'indépendance nationale.

Les bâtiments inaugurés sont composés d'une mosquée pour une capacité de 400 places, d'un hôtel de résidence pour les étudiants et d'un complexe scientifique constitué des laboratoires de métallographie, de physique, de chimie, des circuits imprimés, de télécom, d'électrotechnique, d'automatique, d'électronique et de structure-vibration-résistance de matériaux.

Sur place, le ministre a passé en revue un détachement des forces armées venu lui rendre les honneurs.

L'évènement était l'occasion pour le commandant de l'école, l'ingénieur Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, de faire un exposé dans lequel il a mis en exergue les nombreuses transformations qu'a connues cet établissement d'enseignement au cours des dernières années, soulignant que les équipements, les laboratoires et le niveau de l'enseignement constituent un modèle dans la sous-région.

Il a ajouté que l'école contribuera de façon appréciable à la promotion des ressources humaines dans le pays.